Bon et bien voilà j'ai posté 3 idées de petits RP, missions? pour étoffer le bureau des missions de Kazad.
Je ne sais pas si ça va l'intéresser mais pour se tenir à jour, écouter vos propositions (puisque plus nous en proposerons de bonnes, plus notre implication sera prouvée) et vous laisser suggérer les votres, j'ouvre le topic
.
voilà mes 3 idées :
Première :HRP / Bonjour animateur de la race naine.
Je me permets de t’écrire (permets moi de te tutoyer), pour te faire part d’une idée d’un petit RP. En effet en attendant quelque chose de plus lourd et consistant je voulais te proposer ceci. Il s’agirait en gros d’une petite chasse au sans barbe PNJ et autres voleurs. Mon idée RP est donc de faire intervenir des exilés et hors la loi de KAzad dans l’histoire que tu vas lire plus bas. Ensuite il faudra demander si tu accepte l’idée quels joueurs sont intéressés et faire une petite chasse dans les Montagnes.
Après libre à toi si tu veux proposer de créer un genre d’arène spéciale montagnes où évoluer. Mais vu la simplicité du truc autant juste courir sur la carte normale d’olympia je pense.
Je sais c’est un peu basic mais bon. Lis l’histoire vite fait dis moi si c’est faisable. Je situe l’action à la prochaine saison de la Grande Cuvée.
Quel intérêt ? : et bie non pourrait proposer une récompense de gratitude par la ville du genre de 30 po par tête coupée, 35 par otage retrouvé et plus si on met en place un ou deux chefs du clan des « vilains » ^^. On peut aussi proposer autre chose que de l’or en rétribution : une décoration ??? ou autre.
On pourrait aussi mettre en place un genre de compte à rebours au bout duquel les otages risqueraient d’être exécutés par les ravisseurs.
Bon voilà je te laisse lire l’entame de l’histoire, fais moi savoir si tu es intéressé ou non. Merci en tout cas de ton attention. Excellent journée à toi, gardien des anciens.
Cordialement
Laurent, joueur de Tagazog.
RP/
La saison de la Grande Cuvée de l’an 8000 battait son plein. Les brasseries de Kazad et de ses environs tournaient à plein régime.
On goûterait bien entendu, au commencement de la Saison des Pluies, la cuvée du Racle Gorge Nouveau, coutume vieille de plusieurs centaines d’années. Il s’agissait de la première brassée, jeune et âpre en bouche on lui promettait cette année un petit bouquet minéral tendant vers le quartz.
Cette fabrication du huitième millénaire était historique et serait estampillée d’un sceau royal particulier pour marquer l’évènement.
A l’occasion de l’évènement et suite aux fêtes du nouveau millénaire, la ville de Kazad avait, via son comité de fêtes, préparée l’organisation de journées portes ouvertes des brasseries de la ville et des visites sur les différents sites de production d’orge.
En effet les festivités terminées, le comité avait trouvé utile de prolonger son mandat avec les autorités et de se transformer en comité des fêtes permanent. Ainsi il pouvait superviser et animer une quantité d’évènements culturels et sportifs pour les habitants du royaume.
Plus d’un crêpage de barbe avait eu lieu lors de l’attribution des sièges permanents à ce comité et les membres qui avaient été retenus étaient très fiers de cette responsabilité.
Ainsi donc en ces jours de préparation de la bière un groupe de visiteurs profitait d’une journée porte ouverte dans une exploitation d’orge d’un petit vallon des monts Radar Bek.
Exploitant nain : « Ben pour sûr, voyez dont s’t’orge là ! c’est d’la bonne qualität !! C’t’un croisement qui lui confère une grande résistance au froid des montagnes. Ainsi on peut tout aussi bien le planter au Chant du Renouveau, qu’à la Saison des Vents. »
Soudain un cri provenant d’un chant attire l’attention, une naine sort en courant des plants d’orge et tombe à genoux dans l’herbe devant le groupe.
Elle à un petit foulard de tissu à carreaux rouges et blanc ceint autour du front, recueillant ses cheveux en arrière, confortable pour travailler aux champs. Reprenant son souffle elle s’adresse à l’assistance.
« Des sans barbes, des voleurs, des brigands !! » elle essaye de reprendre un rythme de respiration régulier, mais l’émotion est trop forte et elle reprend tout en haletant.
« Ils ont enlevés deux enfants et une naine qui était à la récolte. »
L’indignation parcourt alors les visiteurs et rapidement une chasse au nain s’organise.
HRP / voilà.
Deuxième:HRP/ Rebonjour,
Et oui encore moi, dans le même esprit que précédemment, pour étoffer les missions a disposition pour les kazadiens ou kazadies .
Ce RP est simple puisqu’en gros il s’agira d’une mission escorte et livraison d’un message aux rebelles de Sigdil (en effet le coup des pigeons voyageurs c’est un peut trop passe partout).
En gros voilà l’idée.
On propose à un groupe de nains volontaires d’aller vers Sigdil pour transmettre une missive à Dakon.
Les termes de la missives pourraient êtres d’ordre pûrement diplomatiques (à définir). Pratiquement arrivés à Sigdil une tempête de sable gigantesque avance et dépasse les limites du désert. Il faut se hâter et prévenir les Sigdilites de rentrer dans leur ville au plus vite.
Ainsi on pourrait avoir une interaction nains et rebelles pour le RP.
On pourrait ensuite faire en sorte que le sable est recouverts les alentours de la ville Sigdil et que les nains présents aide leurs hôtes à la désensabler.
¨Par contre c’est sur s’il faut programmer pour mettre des cases sables temporaires autour de Sigdil ça va être lourd…à moins que vous ne les mettiez comme des cases ressources ou chantier qui diminueraient au fur et à mesure.
Là encore la récompense bah c’est déjà une bonne mission pas forcément d’or à la clef mais un fait accomplit dans les évènements par exemple ??
Qu’en penses tu ?
Je mets le seigneur DAkon en copie de cette histoire là.
Bon y’a tout à développer sur le RP en histoire, mais je suis là et si l’esquisse de mon idée vous plaît je vous pond un truc plus consistant.
Merci de votre attention
Cordialement
Laurent, joueur de Tagazog.
Troisième:Et oui une troisième idée RP, décidément tu vas faire un infarctus
« Quoi !! encore ce Tagazog qui m’écrit mais n’a-t-il donc rien d’autre à faire… ? » ^^
SI mais l’avantage c’est que j’écris vite donc voilà une nouvelle idée de mission/RP très simple et courte.
Je me dis qu’en proposant plusieurs petites missions qui mobilisent 5 joueurs (ou plus… ?) chacunes ça peut être sympa pour patienter entre les gros RP mobilisant une majorité ? Ais-je tort où penses tu que ce soit beaucoup trop de préparatifs pour rien ?
Encore une fois si je peux aider…bingo !
Bon voici ma nouvelle idée.
Je me suis inspiré du film Rapa Nui, je ne sais pas si tu l’as vu.
L’idée directrice : L’une des saisons à venir sera celle ou une certaine espèce d’oiseau : je la créerai en temps voulu, ponds ses œufs. Cette espèce vit en profusion, donc pas de défenseur des animaux contre nous.
Elle niche dans les montagnes.
Des nains partent alors à la recherche d’un œuf (chacun) et doivent le rapporter intact en ville (lieu à déterminer)
1/Il faut trouver un œuf !
2/On peut faire tomber son concurrent (par système de CC contre CC)
3/On peut voler l’œuf de son concurrent (lutte Agi contre Agi)
4/Il faut rentrer le premier avec son œuf dans le bureau des missions pas exemple.
NE rigole pas, c’est pas fait pour être ridicule. Si ça te semble prometteur, encore une fois je vais écrire un topo sur une histoire qui fasse crédible et pas fête à neu neu !
Bon à toute pour une nouvelle idée ou un développement d’une des précédentes.
Cordialement
Laurent…blablablabla !