La Guilde des Travailleurs Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Travailleurs Nains

Forum de la Guilde des Travailleurs Nains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un membre cuisto

Aller en bas 
+3
Bastorak
Glaurun
Tagazog
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 9 Mar à 7:53

Chers frères,

j'aimerai savoi lequel d'entre nous est le plus doué pour la cuisine (HRP/ ca pourrait servir en RP Wink ).

Alors c'est parti, passons tous dans la petite cuisine qui se trouve derrièrele comptoir de notre Taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Glaurun
Piocheteux
Glaurun


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans ma cuisine!
Date d'inscription : 28/06/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeMer 28 Juin à 13:30

Alors qu'il visitait les locaux de la GTN, Glaurun tomba sur une petite annonce, pour un poste de cuisinier. Il se rendit aussitôt auprès de Tagazog.

Euh... Scusez moi... Ca marche toujours l'annonce pour le cuisinier? J'ai un peu d'expérience, c'est moi qui préparait tout à la maison, quand j'étais pas aux champs... Bien sûr, c'est pas la cantine du Palais, mais en rentrant du travail, ça peut faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bastorak
Maitre Mineur
Bastorak


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeMer 28 Juin à 17:52

Alors la ! Autant je peux être fin gourmet, autant quand il s'agit de préparer soi même les plats il n'y a plus personne ! Par contre, je sais bien servir les bières, avec juste ce qu'il faut en mousse, ni trop peu ni trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glaurun
Piocheteux
Glaurun


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans ma cuisine!
Date d'inscription : 28/06/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeMer 28 Juin à 17:58

Eh bien! Tu pourras t'occuper du bar! Comme ça, on aurait une vraie taverne, avec le repas et la boisson! Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhan
Sage Mineur
Kaldhan


Nombre de messages : 322
Localisation : sur la route
Date d'inscription : 29/08/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 29 Juin à 2:07

* Kaldhan entra dans la petite cuisine et vit Bastorak Glaurun discuter à propos de l'annonce de Tagazog*

"Mon père tenait une taverne, mais cette taverne était un peut spécial: il ne servait que des mélanges ou des boissons peu connus,
par exemple: des Liqueurs d'abeilles faites avec le venin ou encore des Liqueurs de sang d’elfe et bien autre, autant à base de plante que à base d'être vivant. Avant sa mort il m'a apprit tous se qu'il savait. Si vous voulez le peut vous faire quelques mélange derrière le bar les jour de grande fréquentation et lors d'événement particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Glaurun
Piocheteux
Glaurun


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans ma cuisine!
Date d'inscription : 28/06/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 29 Juin à 3:17

Et c'est comestible tout ça? Du venin et du sang d'elfe... Je pense que je préfèrerais une bonne vieille bière!
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhan
Sage Mineur
Kaldhan


Nombre de messages : 322
Localisation : sur la route
Date d'inscription : 29/08/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 29 Juin à 7:05

avec le savoir c'est comestible mais se ne sont que des boissons d'homme, elle réchauffent les jours de grands vents, mon père en prenait toujours une gourde quant il partait en excursion sur les Monts de la Désolation
Revenir en haut Aller en bas
Glaurun
Piocheteux
Glaurun


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans ma cuisine!
Date d'inscription : 28/06/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeMer 5 Juil à 8:46

ANNONCE:


Les membres de la GTN sont priés d'adresser leurs goûts culinaires à Glaurun Poing de Fer, nouveau cuisinier de la GTN, soit en l'écrivant en bas de cette annonce, soit par l'intermédiaire de la messagerie privée de la GTN, et ce, dans le but de l'élaboration d'un menu. Ami(e)s Nain(e)s(Hé hé j'ai pas oublié Aphrodite!), à vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeVen 14 Juil à 3:56

Moi j'ai le palais ouvert à tout type de menus.

Mais j'affectionne les plats solides, les plats de mineurs, qui tiennent u ventre. Un petit porcelet à la bière agrémenté de pommes de terre, voilà qui me met de bonne humeur pour creuser jusqu'au soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Thraïn
Sage Mineur
Thraïn


Nombre de messages : 286
Localisation : En vadrouille du côté de la montagne banane
Date d'inscription : 02/01/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeLun 17 Juil à 13:06

Moi, ce que j'affectionne, ce sont les plats avec du fromage. Une bonne fondue. Un truc bien consistant qui nous permet de tenir une journée de dur labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeMar 18 Juil à 1:03

Cher Glaurun, enfin doit on dire "Chef!" ;p,

je vous soumets mon goût particulier pour les viandes de gibier en sauce...dont je raffole et les charcuterie de toute sorte.

merci et à ce soir à la taverne....

PS : je raffole également des champignons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Glaurun
Piocheteux
Glaurun


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans ma cuisine!
Date d'inscription : 28/06/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeVen 28 Juil à 18:59

Hélas, le chef était parti rejoindre Hadès dans son royaume... Mais qu'importe! Cela permettrait de réfléchir au menu qu'il préparerait lors de son retour à Kazad. Au milieu des gromellements incompréhensibles, on peut distinguer quelques paroles:

Saletés d'Olmpiens... Où ils m'ont envoyé? C'est vide ici... Y'a rien à manger, ni à récolter pour ramener à Kazad... Bon, ben il ne me reste plus qu'à marcher, et à préparer un menu, que je cuisinerai au retour. Avec l'argent que va rapporter la vente des pierres, j'aura de quoi acheter ce qu'il faut. Et la bonne vieille bière qui va avec.
Si je me rapelle bien, les stocks de la Guilde sont presque vides, cinq ou six tonneaux, pas plus. De quoi tenir deux jours en se rationnant. Bref, j'ai plein de trucs à acheter. Allez, c'est parti!

La pensée de tant de nourriture (et de boisson) fit accélérer Glaurun, bien déterminé à ne pas rester longtemps dans cet endroit sans rien à se mettre sous la dent (où pour d'humecter le palais, même s'il avait toujours sur lui une bonne gourde de bière, comme tout nain qui se repecte). Il s'encouragea en chantant une chanson bien connue:

Nous sommes les nains sous la monta-gneu, on creuse le jour, on boit la nuit... Ah ça donne soif de chanter!
Revenir en haut Aller en bas
Glaurun
Piocheteux
Glaurun


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans ma cuisine!
Date d'inscription : 28/06/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeLun 7 Aoû à 4:33

Glaurun était enfin rentré à Kazad... Il savoura ce moment en se promenant dans la ville, faisant un tour aux Halles vendre ses pierres, et accessoirement trouver la nourriture à laquelle il avait tant pensé chez Hadès. Il allait acheter ses victuailles quand, se ravisant, il se rendit à l'entrepôt de la Guilde, pour y chercher une brouette, avant de retourner aux Halles. Après quelques difficultés à manoeuvrer au milieu de la foule et quelques aller-retours, l'arrière cuisine de la GTN était remplie à craquer de viandes, légumes, fromages, bière, bref tout ce qui était nécessaire pour un bon repas nain.
Contemplant ses matières premières, le cuisinier se dit que quand même, ce serait dur de tout surveiller seul. Il attrapa le pauvre Bastorak qui passait par là, et l'assigna à la surveillance de diverses cuissons, celles qui demandaient le moins d'effort, se consacrant aux diverses sauces, accompagnements et décorations.

Enfin, tout fut prêt, et Bastorak put enfin se reposer. Glaurun dressa la table dans la salle à manger réservée à la GTN, et partit chercher les membres de la Guilde. Heuresement, la plupart se trouvaient à Kazad, ce qui facilitait la chose. A tous, il répéta la même chose :
Viens à midi à la taverne, on va fêter l'expédition aux Grandes Fosses.

En arrivant, ils découvrirent une énorme table surchargée, couverte de (presque) tous les plats traditionnels nains., une vingtaine de tonneaux près du mur attendant d'être vidés.

Allez, les mineurs! Installez vous, mangez et buvez! Longue vie à la GTN!
Comme je n'ai pas eu beaucoup de réponses pour vos goûts, j'ai préparé un peu de tout. Vous arriverez bien à trouver quelque chose qui vous plaît !

(HRP: Désolé Bastorak, tu es le premier qui m'est passé par l'esprit Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Bastorak
Maitre Mineur
Bastorak


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeLun 7 Aoû à 9:46

Bastorak entra fièrement, les épaules en arrière, le buste altier et le port fier. Tout le monde se demanda ce qui motivait une telle démarche.

Alors, ils sont comment ces morceaux de viande, bien cuits comme il faut ? Non, parce que c'est bien re remercier celui qui a acheté de la viande bien tendre, qui a préparé la bonne sauce, mais si la cuisson est mauvaise, ah ! si la cuisson est mauvaise ... Même la meilleure viande et la meilleure sauce n'y peuvent rien !! Et vous savez qui c'est qui s'est chargé de cette - ô combien difficile - mission ? Razz

[HRP : Aucun problème, bien au contraire, comme tu peux le constater avec ce qui est au dessus Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
SoumSoum
Sage Mineur
SoumSoum


Nombre de messages : 677
Localisation : Sur la route ! (Toute la Sainte journée...)
Date d'inscription : 11/08/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 24 Aoû à 3:16

SoumSoum atrapa une bonne grosse cuisse de poulet.
Poulet ? Ou du mois c'est à ca que ca ressembalit mais le gout était un peu changé...

Ce n'était pas déplaisant.

Mais quel était ce gout si étrange mais déplaisant du tout ?
SoumSoum se décidat à poser la question à Glaurun.


"Dis moi Glaurun, comment as tu cuisiné ce poulet ? Je trouve qu'il a un drole de gout..."
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com
Kaldhan
Sage Mineur
Kaldhan


Nombre de messages : 322
Localisation : sur la route
Date d'inscription : 29/08/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 24 Aoû à 4:53

Kaldhan regarda tout ces plats il ne reconnu que l'ours à la bière, son plat préféré.
il vit aussi des salades et se demanda comment est il possible de passer un repas sans viande avec seulement de la verdure dans l'estomac.
il saisie et saisi l'ours pour en découper une tranche puis il passa le plat à SoumSoum pour qu'il se sevre à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 24 Aoû à 5:12

Un voix s'éleva d'uen table...

Hey ?? z'auriez de la truite aux morilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 24 Aoû à 6:59

Par ici l'ours à la bière, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas manger !!!
Je goute d'abord, je remercierai le cuisto après.
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Kaldhan
Sage Mineur
Kaldhan


Nombre de messages : 322
Localisation : sur la route
Date d'inscription : 29/08/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 24 Aoû à 7:11

Kaldhan avait la barbe pleine de sauce à la bière il avalait des livres entières de viande, de pâté et de bière.
il passa l'ours à Vassili puis fit sans blanc de chercher la truite aux morilles mais il ne savait se que s'était. Il se remit donc très vite à manger et à boire: c'est deux passe-temps préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Glaurun
Piocheteux
Glaurun


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans ma cuisine!
Date d'inscription : 28/06/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 24 Aoû à 8:50

Du poulet? Mais comment peut on appeler ça du poulet! C'est du faisant de première qualité, qui a mariné toute une nuit dans une sauce, dont je garde le secret (mais l'ingrédient principal est bien entendu la bière), puis rôti tout doucement par Bastorak! Rien de commun avec du poulet!

Glaurun fit ensuite goûter à SoumSoum une tranche de jambon.

Et ça, ce n'est pas un vulgaire jambon, comme on peut en trouver aux Halles, mais du jambon de sanglier, importé tout droit de la forêt des Hommes Sauvages, puis braisé, pas par Bastorak cette fois, car il faut plusieurs mois d'affinage après cuisson... Et ça, c'est du pâté d'oie aux fines herbes,aromatisé aux oignons, et...

Heuresement, un nain un peu plus malin que les autres plaça une chope de bière bien en évidence devant le cuisinier, permettant à SoumSoum de filer discrètement à l'autre bout de la salle.

Aah! Ca fait du bien! Alors SoumSoum, je disais donc,ça c'est...Ben SoumSoum? Il a disparu?
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeJeu 24 Aoû à 8:53

Et ma truite aux morilles !!! Bon laissez tomber .... je vais me rabattre sur la côte de mouton à la sauce aux orties ...MMMMM miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
SoumSoum
Sage Mineur
SoumSoum


Nombre de messages : 677
Localisation : Sur la route ! (Toute la Sainte journée...)
Date d'inscription : 11/08/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeVen 25 Aoû à 4:39

Décidément pour Glaurun la cuisine était quelque chose de sacré...

SoumSoum ne savait pas qui avait fait parvenir cette chope à Glaurun mais s'il l'aprennait il le remercierait.

SoumSoum ne savait pas écouter et manger en même temps... S'étant un peu écarter il recommençat à manger son "poulet".

- "Ya pas a dire ! Il ets pas mauvais ce poulet !"
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeLun 28 Aoû à 3:27

Tagazog déboula le premier en ce beau matin.

Ben où est Kaldhan ? Où sont les autres ?
Nous accueillons un nouveau membre et je ne sens aucune odeur de viande qui cuit, ou le crépitement de la graisse qui coule sur les charbons,

Glaurun ???? GLAURUN ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Kaldhan
Sage Mineur
Kaldhan


Nombre de messages : 322
Localisation : sur la route
Date d'inscription : 29/08/2005

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeLun 28 Aoû à 6:24

kaldhan entra en trombe dans le bar
"Désolé Tagazog je suis allé voir la Rose des Lois.
Allé le cuistot debout!!! tu as du boulot! il nous faut un banquet pour fêter l'arrivée de notre frère. "
Revenir en haut Aller en bas
Glaurun
Piocheteux
Glaurun


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans ma cuisine!
Date d'inscription : 28/06/2006

Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitimeLun 28 Aoû à 10:02

Gné? Guezguia? Il s'étire. Faire un banquet? Tout de suite! Le temps d'aller chercher Bastorak, et je vous prépare ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un membre cuisto Empty
MessageSujet: Re: Un membre cuisto   Un membre cuisto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un membre cuisto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Travailleurs Nains :: Taverne :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser