La Guilde des Travailleurs Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Travailleurs Nains

Forum de la Guilde des Travailleurs Nains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Figurines Heroic Fantasy et Peinture

Aller en bas 
+5
Grimbar
Kahinir
Minuit
Vassili Vodj Stakhanov
Tagazog
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMar 27 Déc à 6:20

Cool je crois que c'est la première fois que je poste dans la chambre...ahh liberté bienfaitrice merci chers fondateur et modérateur.

Bon et bie nje me lance dans ce premier sujet.

Voilà après 6 ou 7 ans d'inactivité je compte me remettre à la peinture de figurine pour JDR, pour le plaisir. Peut-être metterais-je en scène certains RP de LoO Wink qui sait.

En attendant et bien je viens en quête d'info d'artistes. En effet avec le manque de pratique j'ai perdu quelques savoir faire acquis lorsque je me livrais à ce sympatique passe temps.

Je peins sur plomb. Si quelqu'un à des tips sur du matériel de meilleur qualité qu'un autre ...

Sinon je poserais des questions au fur et à mesure notamment sur la conception des décors.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais ceux que cela intéresse je liverai éventuellement des trucs qui pourraient servir.

Bon et bien A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMar 27 Déc à 9:48

Ben moi j'ai jamais peint sur plomb. Trop cher, et j'ai l'avantage d'avoir des amis très bien fournis en figurine qui m'en prête pour faire des tournois (type WarHammer).

Par contre, quand j'étais plus jeune (bien que je suis pas si vieux Smile ) j'ai réalisé de très nombreux décors pour des maquettes ferroviaires. Donc de ce côté là j'ai une bonne pratique, et quelques petites astuces.

J'ai également fait de très nombreuses maquettes militaires, surtout des avions et quelques chars.

Niveau matériel, je suppose que la peinture sur plastique et sur plomb diffère, donc je demanderai quelques conseils à des amis mieux placés que moi dans ce domaine, faut avouer que ça m'interesse moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMer 28 Déc à 0:13

MErci Vassili Smile

Moi aussi au début j'ai peint des tank, les vieilles maquettes Matchbox, les vieux trucs Smile ah ah ah

et puis des avions 1/72 puis 1/48 plus intéressant, de a seconde guerre plus spécialement...j'adorais cela.

Puis avec l'avènement du JDR de plateau et autre des figurines en plastiques (ahhh Hero Quest quand tu nous tenait Wink ) et pusi figurines en plomb.

J'ai jamais fait beaucoup de dioramas, donc tes conseils seront appréciables.

Sinon bah ouais sa douille un peu de travailler sur plomb, mais j'y vais doucement, juste 3 nains à faire pour l'instant Smile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMer 28 Déc à 1:39

3 figurines c'est en effet raisonnable. Je sais que sur plomb il y a toute une technique de brossage pour rendre les reflets metalliques des armes et armures, du meilleur effet sur les nains.

J'ai un ami qui peint déjà les figurines dans une couleur uniforme, noire ou marron très foncé, pour pouvoir travailler plus facilement par dessus. Ensuite pour les parties metalliques (y en a plein sur les nains, pas pour rien qu'on nous appelle les boites de conserve) il fait une première couche couleur metal, puis brosse à la paille de fer il me semble. Ca enlève une partie de la peinture et fait ressortir la couche de peinture qui était en dessous, faisant des reflets noirs ou rouillés. Même opération plusieurs fois de suite. Veuiller à ne pas trop en mettre sinon on noie les motifs.
Souvent le même principe pour les barbes, afin de ne pas faire une tignasse trop uniforme...


Pour les diaporama, j'ai déjà utilisé tout type de support. Le bois avec le platre, le polystirène, les produits vendus dans le commerce. Ce que j'ai préféré, c'était le polystirène, très très simple d'usage.
Tu achète de grandes plaques de poly pour l'isolation dans un magasin de bricolage. T'en profite pour acheter un paquet de colle spéciale pour le poly, parce que si tu met ta colle à maquette, tu verras que ça fait de jolis trous.
Tu découpe au cutter la forme à donner, qque tu colle sur une planche de bois. C'est très facile, surtout pour faire des décors escarpés, ou avec nombre de cavité. Idéal pour un paysage de montagne plutôt chaotique.
Une fois la forme générale donnée à l'ensemble, tu passe une couche de platre plutôt liquide à la petite spatule, ou alors tu réutilise la colle vendu en gros pots de 20L. Ca fait du meilleur effet, et ça consolide bien le plystyrène qui est plutot souple.
Pour le décor, une technique consiste à prendre du sable plutôt fin (mais pas du sable de plage, j'ai trouvé ça trop fin et pas pratique) que tu tamise au dessus de ton plâtre encore humide. N'hésite pas à en foutre une couche pas possible. Une fois que tu es sûr que c'est bien sec (au moins 6 heures, même si le plâtre est pas très épais) tu passe un coup d'aspirateur.
Sinon, tu passes différentes couches de peintures et tu plante des arbres. Tu peux aussi utiliser du flocage vendu dans le commerce pour faire de l'herbe ou de l'eau, etc...

Si tout va bien, voilà un beau décor vraiment pas cher, pas trop d'heures de boulot, accessible à tous. J'en ai fait un comme ça tout seul quand j'avais 7 ou 8 ans, donc c'est vraiment pas difficile Smile

Voilà, je connais aussi d'autres techniques, mais plus difficiles à mettre en oeuvre et pour un résultat équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMer 28 Déc à 10:54

Merci pour l'astuce du métal Smile...


Petite question sur le diluant peinture et nettoyant pinceaux.

Lorsque j'avais 17 ans j'utilisais du White Spirit ou de l'Alcool à brûler...je viens de passer au supermarché, et je vois qu'en fait faut pas s'en mettre sur la peau?? Je lisais pas l'étiquette à l'époque...oouupppss pourtant j'ai rien...

Alors faut-il acheté le diluant peinture vendu par les boutiques JDR et qui coûtent un peu cher ou bien mes traditionnels alcools marchent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMer 28 Déc à 11:58

Bof, quand je me suis fait une coupure je disinfecte à l'alcool à 80°, et je suis pas mourrant.

De même mon père utilise du white spirit pour nettoyer ses pinceaux depuis qu'il est tout gosse, et il est encore intact Smile

Faut éviter d'en mettre sur la peau, et surtout faire gaffe à pas trop en inhaler et surtout attention aux yeux. Mais les diluants vendus en magasin on ne doit pas les mettre sur la peau non plus, donc sérieux moi je me casserai pas la tête, surtout que le white spirit c'est magique, ça nettoie super bien, et pas que les pinceaux.

Tu fais comme tu veux, mais je pense pas que ça faille la peine d'acheter des petites bouteilles qui coutent aussi chère qu'un jericane de 3 litre de White spirit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeJeu 29 Déc à 1:08

tout à fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Minuit
Nouveau
Minuit


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeJeu 29 Déc à 1:40

Hello,
Un sujet sur les figurines Smile

Oui il y a un monde entre la peinture sur des maquettes et celles sur figurines plomb.
Il existe des peintures à l'eau, qui sont bien pratiques à la fois pour être nettoyées (à l'eau donc tant que ce n'est pas encore trop sec) mais aussi qui se mélangent très facilement. Vendues par petits flacons, avec des teintes métalliques autres que le argent ou or (en particulier un vert métallique très réussi et un cuivré) qui rendent bien sur les ornements (il faut juste éviter d'en coller partout pour éviter de surcharger).

Sur des pièces bien nettoyées, on passe d'abord une sous-couche de peinture soit sombre (noire, brun) soit claire (blanc) suivant la figurine et le rendu que l'on veut (gros guerrier en armure crade / mignonne prêtresse toute en bleu-blanc Very Happy ).
La sous-couche peut être faite avec des bombes de couleur, mais si ce n'est pas pour en faire des régiments entiers, les couleurs des pots font très bien l'affaire, à moindre frais. La peinture doit être un peu diluée, et bien rentrer dans tous les creux sans en boucher et sans faire de surépaisseur.

Ensuite on applique ses couleurs. J'essaie de profiter que les peintures se mélangent bien tant qu'elles ne sont pas sèches pour mettre plusieurs nuances d'une même teinte (par exemple du rouge au cuivré en passant par de l'oranger) du plus sombre dans les zones creuses aux plus claires. Ca entame déjà les procédés de reliefs (le brush est pas si évident que ça à faire, donc ça simplifie un peu le boulot final). Les teintes vont se juxtaposer ou se superposer sans que ça fasse des raccords bien laids Very Happy.

Une fois que tout ça est bien sec, 2 techniques pour le relief, que l'on peut mélanger soit dit en passant :
Le lavis : une peinture foncée très diluée que l'on passe sur les zones à ombrer. L'eau va s'évaporer et laisser la teinte dans le creux. Si on se rate ou qu'on en met trop, il est facile d'essuyer tout de suite avec un chiffon doux et recommencer. Prévoir quand même un pinceau très fin pour ne pas badigeonner toute la figurine d'un coup Very Happy
Le brush : avec très peu de couleur claire (essuyer son pinceau avant d'appliquer) sur les reliefs (les arêtes, les bords, les pointes, etc), on "brosse" à plusieurs reprises pour laisser des traces de peinture.

Sinon il existe tout un tas de littérature sur le net ou dans les magazines (j'ai fait mes premières armes sur figurines en lisant Dragon-Magazine Very Happy). Cependant attention aux matériels qu'ils suggèrent c'est parfois très cher pour pas grand chose et le système MacGyver rend tout aussi bien pour pas un rond.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeJeu 29 Déc à 2:06

Merci Minuit de participer avec nous.

Ca me donne presque envie de m'acheter quelques nains à barbouiller tiens. Dommage que ce soit si cher, c'est vraiment un crève budget. Je vais faire un petit diaporama plutôt, ça coute rien du tout, j'aime Smile
Si je suis motivé, je ferrai un bout de Kazad, ou pourquoi pas le batiment de la Guilde, ça pourrait être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeJeu 29 Déc à 2:39

Merci Minuit de ton savoir.


Ahh Vassili, on commence à songer à faire du LoO en diorama et figurines Smile Bienvenu Smile....

Pour l'instant je vais me faire je pense un petit décor de mon histoire de contes et légendes concernant le combat des nains contre la vouivre de glace... la vouivre de glace...j'vais m'accrocher pour trouver cette figurine Wink.

A+ et encore merci pour toutes ces infos.

PS : j'espère que dans LoO VF on verra apparaître des persos autre que les principales races ...genre un Troll par ci un orc par là ...bahhh au pire on les créera en RP, comme cela on pourra se faire des petits délires en figurines Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Minuit
Nouveau
Minuit


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeJeu 29 Déc à 3:02

Ohh pas de quoi Very Happy

C'est clair que c'est cher mais si vous avez des copains/collègues qui ne savent plus quoi vous offrir pour votre annif ou les fêtes, filez-leur les références Very Happy

Et puis il y a des collections plus abordables que les autres, en bref prendre son temps et farfouiller dans plusieurs boutiques.

Pour débuter, je trouve aussi que les figurines très détaillées en moulage sont plus simples (sauf si on a une tremblote abusée) à peindre que des personnages à grande surface vide (peu vêtus, des grandes capes lisses, etc), où les techniques de peintures bien rôdées deviennent vraiment nécessaires pour que ça rende quelque chose. M'enfin pour des nains en mailles, pas de problèmes Very Happy

Par contre les décors ça m'a tenté un moment mais là, faut de la place !! (pour stocker le décor et tous les matériaux) Et au prix du m² actuel, ça aussi ça devient cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeJeu 29 Déc à 3:14

Prix du m2 et aussi inflation dû aux grandes villes....

Smile
dans le premier cas comment concilier le prix du loyer ave la place pour les dioramas,
Dans le deuxième où trouver les meilleurs prix quand on habite une grande ville comme la mienne (Paris) et que les prix des figurines sont franchement tirés vers le haut!
J'ai vula semaine dernière dans un magasin célèbre de Jdr pour ceux qui connaissent à St Lazare, la catapulte et ses 3 opérateurs nains pour plus de 20 EUR...AARRGGGGGGG (131 FR).
Je me souviens de l'époque ou pour bien moin cher j'avais plsu de figurines booo enfin bon je change de débat ...excusez moi.

Enfin l'avantage d'une grande ville c'est que j'ai plus de choix donc plus de comparaison possible me direz-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeJeu 29 Déc à 3:35

Oui, parce que moi qui habite à Besançon (quelle métropole) je ne dipose que d'une seule boutique de jdr. C'est déjà bien vous me direz, mais bon, il n'y a pas trop de choix.
Par contre quand on habite une petite ville, l'avantage c'est qu'on peut avoir plus de m², j'ai des parents qui ont un grenier tout vide que je vais anexer sur je me met au diaporama. Bon, après faut du temps, mais c'est encore un autre débat.

Cet aprem je vais aller en quête d'idées et de figurines, comme quoi suffit de pas grand chose pour se remotiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeJeu 29 Déc à 4:17

Bonne chance dans ta noble quête Wink...

tu verras, plus tard on aura même une galerie d'exposition de photos de nos oeuvres sur ce site de la GTN Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeVen 30 Déc à 2:42

Alors qu'à tu trouvé en faisant tes courses cher Vassili ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeVen 30 Déc à 2:48

J'ai vu le grooooos pack de nouveaux nains sortis par Warhammer. J'ai causé peinture avec des tas de gens que j'avais pas revu depuis longtemps, et j'ai fini par un petit jdr momie.

Bref, je me suis bien amusé, mais même dans ma petite ville, les prix sont exorbitants. Même le plus petit nain est hors de prix. J'ai repéré un régiment qui ressemble étrangement à des mineurs, je vais économiser pour l'acheter et le peindre à nos couleurs.

Donc en résumé, on va attendre d'avoir un peu d'argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeVen 30 Déc à 4:11

Alors moi j'ai trouvé, mais pas acheté, hier près de mon taf :

3 figurines etat major nains mineurs Warhammer : envir 12EUR
3 figurines nains mineurs Warhammer : envir 10.50 EUR

c'est du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Kahinir
Piocheteux
Kahinir


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2006

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeSam 21 Jan à 2:35

Il y a quelques années que j'ai rangé mes pinceaux mais j'ai dans mes cartons une centaine de figurines peintes et le double non peintes. Je n'ai rien à ajouter à ce qu'à dit Minuit. Elle a décrit les techniques que j'utilisais aussi.

Quitte à prendre peu de figurines, je conseille la gamme Rackham pour le jeu Confrontation. Elles sont chères, mais splendides. Les Nains sont vraiment de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbar
Nain de Passage
Grimbar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2006

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeLun 24 Avr à 15:10

Hé hé ! Ca parle Figouz' on dirait !
Perso, je joues à Warhammer depuis ? Rolling Eyes
Quelques années, Orques & Gobs.
Pour les conseils, ceux de Minuit sont très bons ^^.

Sinon, petite technique simple et conne qui fait toujours joli : le dégradé.
Exemple sur une barbe naine brune :
Tu peins en premier toute la barbe, y compris dans les creux, d'un marron très foncé.
Ensuite, tu fait un petit "Brush" ou aussi appellé "Brossage à sec" avec un marron plus clair et tu finis en faisant un léger trait sur le dessus de la barbe avec un marron clair Smile.
Voila, ça marche avec tous, les détails et les pas détails x).
Pour les ceintures, sangles en cuir etc... un petit liseret de couleur plus clair sur les rebords donne vraiment bien aussi Wink.
Sinon, tu peux aussi acheter des encres pour assombrir (au Games Workshop par exemple, c'est cher... X_X mais bon...), mais perso, je préfère les dégradés, c'est moins cher x)

P.S: Oui, c'est bien des Mineurs nains, des vraies saloperies qui viennent attaquer tes troupes par derrière ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMar 25 Avr à 1:10

Merci à toi Grimbar,

Perso j'avais peur que tu refasse un post sur le paté en croute Smile LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Grimbar
Nain de Passage
Grimbar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2006

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMar 25 Avr à 2:05

MDR xD !!!!
Si tu veux ! Je peux toujours te faire un post pour t'expliquer comment faire une maquette de pâté en croûte avec du papier mâché :p

Sinon, si tu veux des conseils de modélisme/peinture/figouz', tu peux me demander, je baigne dedans mwa ! Mr. Green
J'ai des bonnes techniques pour faire des grans rochers, collines, bâtiments etc...
P.S : si tu veux créer tes propres figurines, et donc mieux représenter tes persos par exemple, tu peux acheter de la résine verte, mais c'est super dur de faire ses propres figurines :/ Perso, je te conseilles plutôt de te baser sur une figurine déjà sculptée et de rajouter des détails à la résine.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeDim 30 Sep à 5:50

Oulaaaaa depuis que j'ai ouvert ce topic un bail est passé.
pas trop eu le temps...mais bon je m'y remets... j'ai décidé de prendre des fig Warhammer 40.000 pour les intégrer dans un scénar JDR avec une sorte de rupture temporelle ^^.
Donc je me remets à la peinture... j'utiliserai les conseils lus ici... et Grimbar... dès que je m'attaque aux décors je te contacte là j'vais avoir besoin de coup de main.

Donc voilà ce que je commence et après je retourne sur mes figurines Médiaval Fantasy ^^

Là c'est vraiment le début ^^

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Fig1

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Fig2
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMar 2 Oct à 15:22

ET hop ...je continue, j'ai retrouvé mes vieilles figurines Hero Quest, plus Héroic Fantasy...besoin d'un lifting alors je les inclus Smile

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Day2
Figurines Heroic Fantasy et Peinture Day3
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Gorbad Kaskanferr
Sage Mineur
Gorbad Kaskanferr


Nombre de messages : 731
Age : 42
Localisation : Au coté de ma pioche, il fait bon piocher...
Date d'inscription : 06/01/2006

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMer 3 Oct à 3:52

Hé bein, courage Tagazog, moi j'avais arrêté un peu les figurines au vue de mes prouesses de peinture ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cwlyan Ironok
Nain de Passage
Cwlyan Ironok


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2007

Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitimeMer 3 Oct à 14:32

Les créatures verdâtres sont assez funs, position de warrior quoi Razz

Hey, Gorbad, ressors tes figurines, j'avais l'habitude de peindre les Warhammer de mon frère moi, ça occupera les longues soirées d'hiver comme on dit ^^'

viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Heroic Fantasy et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Figurines Heroic Fantasy et Peinture   Figurines Heroic Fantasy et Peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Heroic Fantasy et Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrages Heroic Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Travailleurs Nains :: Taverne :: Chambres (IRL)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser