La Guilde des Travailleurs Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Travailleurs Nains

Forum de la Guilde des Travailleurs Nains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un Rebelle chez les Nains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bahel'
Nain de Passage
Bahel'


Nombre de messages : 20
Localisation : Sigdil
Date d'inscription : 20/05/2007

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeDim 20 Mai à 11:30

Lentement la porte de la taverne s'ouvrit, pour laisser entrer un Olympien. Penchant légèrement la tête pour éviter de se cogner, le Rebelle laissa la porte se clore derrière lui alors qu'il s'avançait vers le comptoir en regardant avec attention les lieux.
Bahel' était vêtu de vêtement bleu nuit fait de lin, alors que par-dessus il portait une étrange armure noirâtre aux reflets violacés. Un espadon accrochait à un fourreau dorsale pour seule arme, que le rebelle retirait de son dos pour le poser contre le comptoir et ainsi avoir un peu plus de confort et voilà Bahel' assit sur un tabouret qui s'empressait de commander une bière naine, la fameuse bière naine.


Bon, j'éspère que je me suis pas trompé de taverne sinon je vais pas avoir l'air fin moi... Se dit-il à lui même alors qu'il remerciait et payait le tavernier pour la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeDim 20 Mai à 12:44

Tagazog s'abreuvait, le nez dans sa chopine de blonde.

"Tu bois une blonde Taga?" fit un Zerk ahurit "MAis qu'est-ce qu'il se passe ? T'es malade?"

"Naann" répondis-je "C'est juste qu'après je repars bosser et vaudrai mieux que j'évite de trop me charge, l'autre jour j'ai failli tomber dans une ravine."

Soudain la porte s'ouvre, une grande silouhette se découpe alors dans l'embrasure.

"Un olympien ?"fis je" Sirocco...vise les yeux ! Géronimo" continuais-je en saisissant mon épée.

Heureusement la torche de la taverne éclaira l'écusson des rebelles juste à temps.

"Ahhh un ami rebelle. soyez le bienvenu et pardonnez mon excitation, sirocco !! Au pied ...pas bouger."
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Bahel'
Nain de Passage
Bahel'


Nombre de messages : 20
Localisation : Sigdil
Date d'inscription : 20/05/2007

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeLun 21 Mai à 3:44

Bahel' venait d'empoigner sa chope lorsque surgit de nul part le perroquet l'attaqua. Son premier réflexe fut de s'écarter, faisant tomber au passage une partie de sa bière alors que déjà l'oiseau se stopait pour rejoindre calmement son maître. Le Rebelle observa Tagazog, puis le perroquet et pour finir sa manche imbibée d'alcool alors qu'il laissa échapper d'un air penaud.

Ciel ma bière...

L'Ambassadeur reposa la chope sur le comptoir alors qu'il essuyait sa manche sur son pantalon tout en observant le Nain.

Je ne sais si je dois vous pardonner maître Nain. Je me demande si ce n'est pas un sacrilège que de me faire renverser une aussi bonne bière. Son visage s'ourla d'un sourir alors qu'il tendait la main à Tagazog. Je me nomme Bahelaskros, Rebelle en charge de la diplomatie Nano-Sigdilite.
Revenir en haut Aller en bas
SoumSoum
Sage Mineur
SoumSoum


Nombre de messages : 677
Localisation : Sur la route ! (Toute la Sainte journée...)
Date d'inscription : 11/08/2005

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeLun 21 Mai à 7:05

SoumSoum entrat dans la piece.

Immediatement il vit quelque chose de peu banal : Tagazog serrait al main a un Olympien.

SoumSoum en etait maintenant persuade... Il y avait de la magie la dessous... Sans aucun doute il avait reussi a envouter Tagazog et a lui embrumer l'esprit...

Ni une ni deux...

SoumSoum se met a courir et separe les deux hommes.
Se tournant vers Tagazog il commence a lui donner des claques.

- "Tagazog ! Reveilles toi ! Un olympien !"
- "Oui un Rebelle de Sigdil... Un ami quoi !"

S'arrete tout a coup.
Voit Tagazog passablement ennerve...

- "Ahahah... Tagazog..."
Reajuste les vetements de Tagazog
- "C'est bien tu as tres bien reagit !"
Se tourne vers l'invite.
- "Vous savez c'est pas tous les jours qu'on recoit la visite d'un Olympien... De Sigdilistes non plus..."

Tend sa main a Bahel'.
- "SoumSoum, Chef de la Guilde des Travailleurs Nains. Bienvenue en ces lieux et puissiez vous trouver la biere a vote gout. Allons Tagazog ! Reprends toi ! On dirait que tu veux etrangler quelqu'un !"
- "C'est peut etre le cas..."
- "Ahahah... Un sacre plaisantain ce Tagazog !"
Regard noir de Tagazog
- "Bon bah moi je vais me mettre la !"

Se place de telle facon que Bahel' se trouve entre les deux nains.

- "Alors ! Qu'est ce qui nous vaut cette petite visite ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com
Bahel'
Nain de Passage
Bahel'


Nombre de messages : 20
Localisation : Sigdil
Date d'inscription : 20/05/2007

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeLun 21 Mai à 9:55

Le Rebelle serra la main de Soumsoum en souriant malgrès le fait qu'il se trouvait à présent entre un Nain qui voulait en étripper un autre, autant dire qu'il y avait mieux comme situation. Un coup mal placé est si vite arrivé, et un coup de Nain c'est puissant et bas, un peu trop bas...
Se reculant d'un pas, pour ne plus être sur la trajectoire de Tagazog, l'ambassadeur reprit d'un air amusé.


Pour la bière je ne me fais pas trop de soucis, sauf si le dénommé Sirocco et son maître viennent encore me chahuter. Un nouveau sourire étirait ses lèvres alors qu'il reprenait. Et bien si je suis venu ici c'est pour ne pas avoir seulement le titre d'ambassadeur. Selon moi un bon ambassadeur noue des liens avec le peuple dont il s'occupe, ainsi il peut mieux comprendre leur façon de penser et les communiquer plus clairement à son peuple.

Se penchant vers Soumsoum, Bahel' lui murmura à l'oreille. En plus je rafole de vos bières...
Revenir en haut Aller en bas
SoumSoum
Sage Mineur
SoumSoum


Nombre de messages : 677
Localisation : Sur la route ! (Toute la Sainte journée...)
Date d'inscription : 11/08/2005

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeLun 21 Mai à 10:56

- "Oui en effet elles ne sont pas mauvaises ces bieres ! Vous venez donc directement de Sigdil... Comment va le Seigneur Dakon ? J'espere qu'il va bien ca fait bien longtemps que je n'ai eut de ses nouvelles... Encore que nous en soyons pas particulierement intimes..."

Semble pensif

- "Et cet elfe... Comment s'appele t il deja... Un alchimiste fort sympatique avec lequel nous avons eut l'occasion de commercer... Surement quelqu'un de la famille de la consule de Na'Helli... Ah oui... Illùman Leïthael ! Il nous avait fabrique quelques potions ma fois fort efficaces !"
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com
Bahel'
Nain de Passage
Bahel'


Nombre de messages : 20
Localisation : Sigdil
Date d'inscription : 20/05/2007

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeLun 21 Mai à 15:20

S'asseyant sur son tabouret, le Rebelle but une longue gorgée de bière tout en écoutant Soumsoum. Posant sa chope sur le comptoir Bahel' reprit à la suite du chef de la GTN.

Et bien Dakon est très peu présent en ce moment... Pour être franc cela fait plusieur saison que je ne l'ai pas vu. Je suppose qu'il va bien puisqu'il se trouve acutellement dans ses appartements à Sigdil mais je ne peux rien vous dire d'autre sur ce sujet...

S'arrétant un moment Bahel' réfléchit lui aussi un instant.

Illuman... Mhh je ne lui ai que peut causer mais si un jour vous avez à nouveau besoin de potion, faîtes lui signe je pense qu'il sera près à vous en faire quelques une si vous avez les ingrédients nécessaires. Dit-il en remettant une mèche de ses longs cheveux blancs derrière son oreille droite. Et sinon, sans indiscrétion, comment marche votre guilde ? J'en ai entendu parler pour son efficacité mais mise à part ça je n'en sais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeMar 22 Mai à 4:03

Tagazog avait fait passer sa mine furibonde... après tout ce n'était pas lapremière ni la dernière fois que son chef de guilde essayait de redresser des situations bancales.
Mais après tout cela arrive à tout le monde.

Il se réjouit plutôt de la discussion que SoumSoum et Bahel' avaient à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
SoumSoum
Sage Mineur
SoumSoum


Nombre de messages : 677
Localisation : Sur la route ! (Toute la Sainte journée...)
Date d'inscription : 11/08/2005

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeMar 22 Mai à 10:21

- "Et bien je ne sais pas trop quoi vous dire... Nos batisseurs sont actuelement au repos puisque Kazad est totalement reconstruite. Cela nous laisse plus de temps pour le commerce et la collecte de ressource."
SoumSoum aimait a vanter les merites de sa Guilde
- "Vous savez, je pense que nous sommes les pros de la fabrication de grenade. D'ailleur la grenade mana a ete inventee par l'un des notres. Gorbad Kaskenfer... Ce nom vous dis surement quelaue chose."
SoumSoum souriait en pensant au jour ou Gorbad avait enfin finalise son prototype...
- "Nous essayons toujours de prendre contact avec d'autres peuples afin de privilegier le commerce a la guerre. Enfin... Je vous avouerai que certains peuples ont un peu abuse de notre gentillesse..."
SoumSoum semblait commencer a s'ennerver. Voyant cela Tagazog intervint.
- "Dis lui pour notre ecole de formation"
- "Ah oui ! La Guilde des travailleurs Nains devrait sous peu ouvrir une ecole de formation afin de donner a tout nain le souhaitant une bonne formation pour demarer dans la vie active. Mais ce n'est pour le moment un projet parmis tant d'autres..."
SoumSoum semblait pensif
- "Mais dites moi, vous vous en sortez avec la reconstruction de votre ville ? Vous savez en cas de probleme vous pouvez nous contacter. Nous serons ravis de vous aider comme nous l'avons deja fait par le passe. De la meme facon, si vous avez besoin d'armes, d'armures ou de nouveaux outils, nous pouvons vous en ramener de Kazad."
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com
Bahel'
Nain de Passage
Bahel'


Nombre de messages : 20
Localisation : Sigdil
Date d'inscription : 20/05/2007

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeMer 23 Mai à 5:48

Oui j'ai entendu de ce fameux inventeur de la grenade à mana, si je ne me trompe pas il est aussi votre ancien Roi. Ajouta-t-il à la suite de la première phrase de Soumsoum avant de le laisser finir ce qu'il avait à dire.

Une école de formation ? C'est intéressant cela, si un jour vous désirerez l'aide d'une personne étrangère à Kazad faîtes appel à moi. Enfin je dis aide, j'entend par là vous accompagner dans un voyage ou même les inviter à Sigdil pour que vous leur appreniez à voyager etc...

La mine de Bahel' s'assombrit sensiblement alors qu'il abordait un sujet qui l'embêtait.

Je dois avouer qu'au niveau de nos batîments nous stagnons... Notre Seigneur n'étant pas là pour le moment nous ne pouvons donner d'ordre aux architectes d'ailleur...

Bahel' se coupa, il commençait à parler de chose importante sur Sigdil et le fait d'en parler dans une simple taverne, même d'alliée, l'embêtait. En tant qu'ancien Chevalier Noir il gardait certaines habitudes telle qu'une perpétuelle méfiance au sujet d'éventuel espion.

Mhh... Vous n'auriez pas un bureau où nous pourrions parler en toute tranquillité de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
SoumSoum
Sage Mineur
SoumSoum


Nombre de messages : 677
Localisation : Sur la route ! (Toute la Sainte journée...)
Date d'inscription : 11/08/2005

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeMer 23 Mai à 7:06

Bien entendu. Suivez moi...


(Putain de fausse manip a la con... J'avais fait un joli texte mais un peu la flemme de le refaire... D'autant plus que je suis sence me remettre au travail maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com
Glaurun
Piocheteux
Glaurun


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans ma cuisine!
Date d'inscription : 28/06/2006

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeMer 23 Mai à 12:59

Une tête barbue passe la porte de la cuisine, bientôt suivie d'une poêle qui vole en sifflant à quelques centimètres de la tête de Tagazog. Glaurun sort ensuite de son antre, vêtu d'un tablier où apparaissent de larges taches, apparemment récentes.

C'est pas bientôt fini, tout ça? Vous m'avez fait renverser mon ours à la bière, à force de hurler et de vous mettre des baffes! Calmez vous un peu, si vous voulez manger ce soir!

Le cuisinier continue de hurler ainsi pendant quelques minutes, sans paraître remarquer la présence de Bahel'. Il se calme enfin, et après avoir raclé sa gorge douloureuse à forces de menace de SoumSoum en gelée au prochain repas, voir même de rôti de Tagazog fourré au Sirocco, il s'adresse au Sigdilite d'une voix plus calme.

Au fait, bonjour. Désolé pour le dérangement, mais je ne vais pas laisser passer ça, tu comprends... Il faudrait vraiment être fou pour laisser gâcher de la bonne bière comme ça.

Je ne te connais pas, mais quelque chose me dit que tu ne viens pas de l'Empire... Le fait que tu sois encore entier est un bon indice, par exemple.

Mais je caus, je caus, et mon ours va brûler. Je vous laisse à vos discussions, on parlera de tout ça ce soir.

Il jette un coup d'oeil au Rebelle.


Vous restez à manger ce soir, j'espère? Qu'on ne puisse pas dire que la GTN manque au devoir d'hospitalité... Et pour faire gouter la cuisine Naine, il ne faut pas manquer ça!

Le nain replonge ensuite dans sa cuisine sans même attendre la répons à sa question, purement rhétorique. Il avait intérêt à rester manger, cet Olympien. Sa santé à sa prochaine visite risquerait autrement de se dégrader subitement...
Revenir en haut Aller en bas
Bahel'
Nain de Passage
Bahel'


Nombre de messages : 20
Localisation : Sigdil
Date d'inscription : 20/05/2007

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeJeu 24 Mai à 8:28

Pas manquer ça ? Bon et bien à toute...

Bahel' n'eu pas le temps de finir sa phrase que déjà il voyait s'éloigner le Maître Cuisinier.

... A l'heure...

Se détournant il suivit Sousoum après avoir pris soin de vider sa chope de bière d'une traite. Cette bière, l'idée de manger... SI cela continuait il allait finir par s'installer ici vu qu'il n'y avait que de bonne chose et des personnes sympathiques.
Sortant de la taverne le Rebelle se rendit là où allait le chef de la GTN.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazog
Lèche Bottes de 7 Lieues
Tagazog


Nombre de messages : 1048
Localisation : Nord, dans la neige pensant à une dernière marche GTN
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeJeu 24 Mai à 10:00

Bahel' avait sitôt franchit le seuil de la taverne que l'oeil imbibé d'alcool de Tagazog redevint d'un vert éclatant avec un globe bien blanc. Visiblement le nain était plus averti et alerte que jamais.
Il descendit du tabouret.
"viens là Sirocco. Un ancien Chevalier Noir...hmmm, je vais les filer.Faudrait quand même pas que notre bon coeur nous perde. Il paraît qu'on est Chevalier Noir à vie."

Razant les murs Tagazog avançait lentement vers la porte. Les autres attablés de la taverne cessaient peu à peu leurs conversations. Tagazog allait arriver à la porte lorsque celle-ci s'ouvrit d'un coup se plaquant sur son visage.
"AIE !!"

"OUps ? Hey Tagazog...mais que fais tu derrière la porte ???" fit un Zerk amusé.

Tagazog sortit mais trop tard il avait perdu de vue SoumSoum et leur nouvel hôte. Après tout cet olympien avait l'air sincère et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagazog.forumpro.fr
Zerk
Mineur
Zerk


Nombre de messages : 110
Localisation : Toujours en train de courir...
Date d'inscription : 02/01/2006

Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitimeJeu 24 Mai à 14:33

*Zerk,tout sourire, se courba vers son ami, au visage tuméfié*

"Bah??? Taga??? 'Ss'tu fout derrière la lourde? T'as envie d'bouffer une poignée d'porte?"

* Zerk tenait a bout de bras un tabouret qui semblait, ma foi, d'un fort beau gabarit. L'oeil scrutateur, il fit le tour de la taverne...*

"On m'a dit qu'y avait une d'ces raclures Olympiennes dans l' secteur, alors j'tenais a lui présneter les curiosités d'Kazad!!! L'est où?!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Rebelle chez les Nains Empty
MessageSujet: Re: Un Rebelle chez les Nains   Un Rebelle chez les Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Rebelle chez les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les temps difficile des nains
» Un elfe parmi les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Travailleurs Nains :: Taverne :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser