La Guilde des Travailleurs Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Travailleurs Nains

Forum de la Guilde des Travailleurs Nains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gurdil Bugman
Nouveau
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2007

Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Empty
MessageSujet: Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs   Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Icon_minitimeJeu 6 Déc à 12:36

Aprés une longue marche, Gurdil Bugman arriva au siège de la GTN. Une grande batisse de pierre, que l'on reconnaissait comme construite par des nains de son architecture caractéristique, lui faisait face. Gurdil monta les marches de granit usées par le passage des bottes ferrés des mineurs pour atteindre la lourde porte en bois qui le ménerait dans le sanctuaire des tailleurs de pierre.
Gurdil attrapa un lourd anneau de métal , puis il le cogna contre la porte pour annoncer son arrivée. Personne n'ouvrit. Aprés plusieurs essais infructueux, le capitaine de la Garde de Pierre poussa la porte et entra seul.

Gurdil : Heu... il y a quelqu'un ?

Personne ne répondit.
Il se mit à déambuler dans les couloirs à la recherche de quelqu'un pouvant lui indiquer où se trouvait Soumsoum ou Gorbad mais il ne trouva personne. la seule chose qu'il entendait c'était le bruit de ses bottes frappant les pavés. Aprés quelques minutes, il entendit des voix et des rires et se rapprocha de la pièce d'où émanait les sons.
En s'approchant, il remarqua tout de suite l'odeur caractéristique de la bière, ce qui réveilla immédiatement ses sens.
Les voix étaient de plus en plus audibles et l'odeur de plus en plus perceptibles.
Le soldat se retrouva devant une porte avec un écriteau dessus indiquant "TAVERNE". Il poussa la porte et entra dnas la pièce.
"Comme au siège de la Garde" pensa-t-il. L'ambiance chaleureuse, la fumée des pipes des mineurs envahissait la pièce tel un fin brouillard, apportant les arômes des différents tabacs jusqu'au narines de Gurdil, grand amateur de tabac lui aussi. Le tavernier semblait débordé et se déplaçait d'une table à l'autre, le plateau emplit de chopes de bière bien mousseuses, les discussions allaient bon train, certains groupes s'esclaffaient à gorge déployée, couvrant les voix des autres.
Personne ne remarqua l'entrée de Gurdil qui alla s'assoir sur un tabouret au bar.

Gurdil : Ola patron !! Met moi une choppe de brune bien remplie et indique moi où se trouve Soumsoum ou Gorbad, j'ai une commande à passer.

Ayant pris ses aises, il posa sa hache runique contre son tabouret, bourra sa pipe de tabac. Il but une longue gorgée de bière puis alluma sa pipe et tira quelques bouffés dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Gorbad Kaskanferr
Sage Mineur
Gorbad Kaskanferr


Nombre de messages : 731
Age : 42
Localisation : Au coté de ma pioche, il fait bon piocher...
Date d'inscription : 06/01/2006

Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs   Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Icon_minitimeSam 15 Déc à 9:16

Le tavernier observa un instant l'invité avant de se rendre compte qu'il s'agissait du Seigneur des Fûts, celui qui avait triomphé des plus grands nains lors d'unc oncours de boisson épique pour les 8000 ans du peuple nain. Il s'empressa de le servir.

Tavernier: "C'est pour la maison... Vous savez, vous êtes une source d'inspiration pour tous les adeptes de Dyonisos"

Le nain prit alors un air renfrogné.

Tavernier:
"Hum... en fait, ça fait un petit temps qu'on a plus vu le sieur Gorbad dans le coin... Faudrait peut-être demandé à d'autres membres de la Guilde... J'sais pas trop ce qui se passe mais sont tous drôlement occupés avec toutes les commandes à honorer pour le moment... Enfin, si vous avez besoin de quelque chose, j'verrais ce que je peux faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil Bugman
Nouveau
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2007

Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs   Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Icon_minitimeSam 15 Déc à 12:52

(HRP: Enfin, je désespérais de voir un jour quelqu'un suivre le sujet)

Bien que flatté par les propos du tavernier, Gurdil fit la moue quand il apprit que la plupart des membres de la GTN n'étaient pas là. Puis il tira longuement sur sa pipe, inspira, prit un temps et enfin relâcha doucement un petit nuage de fumée gris qui monta doucement au plafond.

Gurdil : Bon, c'est pas bien grave. Je passait pour voir justement où en était ma commande, comme nous partons en mission, j'aurais aimer savoir si c'était possible d'être livré plus tôt. Enfin, chacun ses problèmes aprés tout, je ferais avec.
En tout cas, pas dégueu votre bière, j'en reprendrais bien une autre, elle me plait bien. Et puis je prendrais aussi une chope de celle ci et celle là.


Gurdil montra du doigt plusieurs des bières que le barman avait à disposition et bientôt se trouvait devant lui plus d'une dizaine de chopes alignées, pleines à ras-bord avec une légère mousse sur le dessus.

Gurdil : Bon ben comme on dit chez moi,"à la tienne".

Il vida la moitié de la première chope. D'un air expert, il faisait aller la bière dans sa bouche, cherchant à en découvrir tous les arômes. Il avala le liquide puis il observa ce qui rester dans sa chope.

Gurdil : Une couleur foncée... mousse légère... goût fort... arôme fruité léger... pas mauvaise du tout.

Un large sourire s'afficha sous la barbe du tavernier, puis Gurdil descendit le fond de sa chope en une seule gorgée puis sourit à son interlocuteur d'un air satisfait.

Gurdil : Bon, à la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs   Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Icon_minitimeVen 4 Jan à 8:36

Un nain, particulièrement petit et chétif, fait irruption dans le bar. Il porte un crayon à son oreille, et un sacoche lourdement chargée de papiers et parchemins à son côté.

Bien le bonjour tout le monde !

Voyant que personne n'était là, mis à part Gurdil et le tavernier, il se rapprocha des deux nains.

Bonjour, jsuis le nouveau journaleux recruté par Vassili. Vous ne seriez pas Monsieur Bugman ? Si vous voulez, je peux vous proposer de mettre de la publicité dans l'Almanach, notre nouveau journal.
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Gurdil Bugman
Nouveau
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2007

Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs   Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Icon_minitimeSam 19 Jan à 11:24

Soudain intéresser par le nouveau venu, Gurdil posa sa chope sur le comptoir pour écouter le "petit" nain.
*Pourquoi pas aprés tout. Un peu de pub ne ferait pas de mal pour faire venir le client.*

Gurdil : Mais bien sur mon gars, un peu pub ca marche, je veux bien. Qu'est ce qu'il te faut en échange ? Un peu de bière des fiches santé sur la bière ? Une interview ? Tiens, vas y, prend une bière, c'est moi qui paye !!

Gurdil reprit une bonne gorgée dans sa chope et la claqua bruyamment sur le bar, signe qu'elle était vide.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs   Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Icon_minitimeVen 25 Jan à 10:25

Le journaleux semblait intimidé.

Je bois très peu vous savez...

Le regard que lui jetta Gurdil lui fit ravaler ces derniers mots au plus profond de sa gorge, et s'assit à côté du nain de la Garde.

Laissez moi me présenter à mon tour, je m'appelle Nicolaï Hekrivitch. Je suis un cousin éloigné de Monsieur Stakhanov. C'est lui qui a arrangé le rapprochement entre la Guilde des Journaleux et la Guilde des Travailleurs Nains.

Il but une gorgée de bière bien fraiche, lentement, avec une drole de petite grimace.

Il fuat dire que nous n'hétions pas très nombreux, et nous ne pouvions plus publiez notre journal faute de crédits suffisants. Ca a été une bouffée d'oxygène pour nous tous.

Il se força encore à boire une gorgée.

Mais je vous importune avec tout ça. Je vous ai parlé de publicité. Pour une somme très modique, nous glissons le message de votre choix dans les emplacements prévus à cet effet dans chaque numéro de notre Almanach. Seriez-vous interessé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Gurdil Bugman
Nouveau
Gurdil Bugman


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2007

Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs   Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Icon_minitimeLun 28 Jan à 10:34

Le terme "somme trés modique" fit légèrement grimacer Gurdil. Comme tout nain qui se respecte, le vieu Garde n'aime pas dépenser son argent. Il ravala une gorgée de bière puis reposa sa choppe sur le comptoir tout en lançant un regard méfiant au jeune nain.

Gurdil : Hum... a combien s'élèvera ce montant "trés modique" ? C'est que je veut pas débourser un max pour avoir mon nom en tout petit dans votre papelar et que personne ne le vois.
Cependant, si t'as déjà des idées, que tu me fais un truc bien, je veut bien.


Le journaleux sourit en entendant l'approbation du Garde de Perre et sans réfléchirt but une gorgée de bière, ce qui le fit toussoter. Gurdil partit d'un rire gras et sonore et lui flanqua une grande claque amicale dans le dos.

Gurdil : HAHAHAHA !!! T'as avalé de travers, reprends en une, c'est moi qui offre !! HAHAHAHAHA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Vodj Stakhanov
Responsable
Vassili Vodj Stakhanov


Nombre de messages : 586
Localisation : Kazad a Gorog
Date d'inscription : 22/08/2005

Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs   Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Icon_minitimeMer 30 Jan à 10:01

Le Nain s'essuya la barbe. La bière commençait à lui monter à la tête, et ses oreilles étaient déjà d'une belle couleur rouge.

Et ben en fait Vassili a dit que pour le moment 5 pièces d'or par édition ça suffisait, parce qu'on est pas très connu. Mais vous savez, un jour on vendra des exemplaire à tout le monde, et je serai un écrivain reconnu.

Il continua à marmoner dans sa barbe pendant quelques instants.

Dites, j'aimerais réaliser un article sur les différentes Guildes de la ville. Vous pourriez me parler de celle des braseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://travailleurs-nains.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs   Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Maître-Brasseur chez les Maîtres-Mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Rebelle chez les Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Travailleurs Nains :: Taverne :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser